UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réseautage au Canada

Back from Canada! De retour de Montréal, je me précipite sur mon blog car mon PC n'a jamais voulu se connecter sur le Wifi de l'hôtel...

Pendant cette semaine canadienne ponctuée de quelques rendez-vous Réseau avec quelques amis déjà connus, j'ai testé la prise de contact professionnelle via LinkedIn. J'ai ainsi repéré, avant de partir à Montréal, quelques québecois qui me paraissaient intéressants à rencontrer dans le cadre de mon métier, de mes conférences et de mes livres. Mon message était clair: je suis à Montréal, vos activités et les miennes sont semblables ou complémentaires, seriez vous d'accord pour que nous fassions connaissance? Résultat: sur huit personnes contactées, cinq rendez-vous obtenus; une réponse trop tardive et deux non-réponses.

LinkedIn constitue un outil vraiment magique pour peu que l'on sache l'utiliser à bon escient! Le secret de la réussite se trouve dans la cohérence de la demande avec le profil affiché. Si les deux sont en phase: BINGO!

Il y a encore dix ans, je serais sans doute complétement passé à coté de ces rencontres passionnantes. Parce que:

1) LinkedIn n'existait pas;

2) le Réseautage n'était pas encore réellement inscrit dans les moeurs;

3) je n'aurais pas eu le réflexe de faire cette démarche.

Les commentaires sont fermés.