UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce sont les petites attentions qui entretiennent le Réseau

Une activation efficace du Réseau repose sur une somme de petits attentions qu'il convient de ne pas négliger.

Pour que votre réseau pense à vous, il faut penser à lui. Pour cela, il faut régulièrement lui envoyer des messages et des signes d'intérêt. Cela peut prendre la forme d'un coup de téléphone pour "prendre des nouvelles", d'une invitation à déjeuner, "pour se revoir", de l'envoi d'un article intéressant, du signalement d'une conférence pertinente, de l'offre d'un livre, de la proposition d'un contact, de la mise en relation avec un chasseur de têtes sur un poste, etc.

Si, dans votre Networking, vous ne pensez qu'à vous, le nez fixé sur votre propre nombril, tôt ou tard le réseau s'en rendra compte et se détournera de vous. Si en revanche, avant pendant et après un rendez-vous réseau, vous vous demandez ce que vous pouvez apporter à votre contact et comment vous pouvez l'aider à atteindre ses objectifs, vous entrez alors dans le cercle vertueux des liens durables. En cela vous agissez en véritable professionnel du Networking au lieu de stagner dans le statut d'aimable et fugace amateur.

Une telle démarche prend du temps. Elle commande aussi une grande discipline. Elle constitue un investissement rentable. Non pas à court terme, car le Réseau n'est pas formaté pour obtenir des effets immédiats, mais à moyen et à long terme.

Les commentaires sont fermés.