UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un réflexe de pro

Vous êtes en recherche d'emploi. Vous utilisez la méthode du Réseau dans votre stratégie de recherche. Vous rencontrez des interlocuteurs que vous ne connaissez pas de la part de connecteurs qui vous ont fait confiance en vous ouvrant leur carnet d'adresses. Lors des appels téléphoniques pour prendre les rendez-vous, vous utilisez le nom du connecteur comme un sésame pour décrocher l'entretien en face à face que vous désirez obtenir.

Jusque là vous avez tout bon.

Arrive l'entretien Réseau.

Un conseil: rappelez toujours en préambule à la personne qui vous accueille de la part de qui vous venez le rencontrer.

Pourquoi?

Parce que la plupart du temps votre contact a certes marqué votre nom et votre numéro de portable sur son agenda.

Mais, neuf fois sur dix, il n'a pas noté le nom de la personne de la part de qui vous venez. D'ailleurs il ne sait plus pourquoi vous venez car le rendez-vous a été pris rapidement au téléphone deux à quatre semaines avant.

Il se retrouve donc, le jour J, à attendre une personne: vous. Il ne sait pas qui vous êtes (il a oublié). Il ne sait plus pourquoi vous venez (il n'a pas noté). Et surtout il ne sait plus du tout quel est la personne de la part de qui vous venez...

En lui rappelant le nom du connecteur dès le début de l'entretien, vous lui rendez la mémoire et un énorme service. Vous l'aidez à être plus rapidement à votre écoute et à déployer plus efficacement sa haute bienveillance.

Les commentaires sont fermés.