UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Networking de crise (suite)

La crise apporte son lot de mauvaises surprises, d’imprévus et d’impondérables. Il est impossible de réagir intelligemment devant cette nouvelle donne sans collecter l’information pertinente et l’analyser.

 

A ce titre, on constate qu’en situation de très gros temps, les individus qui sortent le mieux leur épingle du jeu se caractérisent par leur capacité à s’adapter rapidement au changement grâce à une juste appréciation des événements, et des  conséquences de ceux-ci à court, moyen et long terme.

 

Pour faire partie de cette caste des survivants, lisez régulièrement la presse quotidienne économique, les business magazines et les livres de management pertinents (il existe d’excellents résumés qui synthétise ces ouvrages en 6 à 8 pages).

 

Pour imiter ces as du rebond, vous devez en effet bénéficier de l’information et de l’analyse les plus fines possibles. Votre réseau - et le Réseau en général - constitue indiscutablement le meilleur outil pour ce faire. Il peut en effet vous aider à récolter et à interpréter les données nécessaires pour définir la stratégie d’action vous permettant de profiter des opportunités de la crise et d’en minimiser les effets négatifs.

 

Alors sollicitez le réseau: engagez-le comme informateur et conseiller.

 

 

Les commentaires sont fermés.