Hier soir, j'ai eu la joie, la chance et le bonheur de donner une conférence devant le groupe ESCP Femmes - plus de 100 personnes (personnes car il y avait deux hommes dans la salle) - dans les locaux d'Air Liquide.
Cela fait maintenant quelques années que j'interviens devant différents publics et, ce jour là, à ma grande surprise, il y avait dans l'assistance une spectatrice agée de 2 mois! Venue avec sa maman, bien sûr.
J'ai donc pu constater avec plaisir que mon message récurrent: "Il faut commencer le Réseau le plus tôt possible" était enfin passé.
J'avoue, à ma grande satisfaction, que ce bébé semblait absolument fasciné par mon discours, ses yeux étaient rivés à ma personne et, fort de cet encouragement, je me sentais très en verve.
Hélas, trop de Réseau tue le Réseau, et au bout de quelques minutes l'attention de cette jeune spectatrice a faibli et sa mère, expression même du concept de la force du lien fort, a du s'occuper d'elle.
Je tiens donc maintenant le sujet de mon prochain livre: "Le Réseau, c'est dès le berceau".