UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Solidarité

Le Réseau est imprévisible et la plupart du temps il réserve de très bonnes surprises.

Voici une jolie histoire véridique qui vient de se conclure aujourd'hui:

 

Jean, un candidat suivi par Leroy Consultants a trouvé un job de patron de BU en janvier.

Un mois plus tard il a fait entrer, comme Directrice marketing de sa nouvelle société, Florence, une candidate avec qui il avait noué des liens d'amitié pendant son séjour au sein du cabinet d'outplacement.

Deux mois plus tard, Jean est à l'origine du recrutement de Christophe (un autre candidat rencontré dans le cabinet) comme Directeur Industriel de la société.

Et aujourd'hui, cerise sur le gâteau, Claude, à son tour, vient de faire signer un contrat à Bernard (qu'il avait croisé dans plusieurs ateliers au sein de Leroy) en tant que Directeur des achats.

 

La preuve que le Réseau, cela marche!

Cette histoire est l'illustration parfaite du concept de la "force des liens faibles", concept énoncé par Mark Granovetter. Ce sont en effet les liens faibles qui vous mettront sur la piste de votre prochain job. Et l'expérience montre tous les jours que ce sont les "liens faibles indirects" les personnes que l'on ne connaît pas et que l'on rencontre via le Réseau) qui sont les plus efficaces.

Les commentaires sont fermés.