UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Discrimination à l'embauche

Le 1er baromètre national sur la discrimination à l'embauche réalisé par Adia en collaboration avec le professeur Jean-François Amadieu montre que: "Peu importe la catégorie sociale, le secteur d'activité, le bassin d'emploi ou la taille de l'entreprise, le candidat de 48-50 ans voit se fermer toutes les portes dès l'envoi de son Cv".

L'étude précise qu'il recoit trois fois moins de réponses positives que le candidat de référence âgé de 28-30 ans et qu'il a sept fois moins de chances d'être reçu en entretien...

 

Ces résultats ont été obtenus en envoyant des Cv en réponse à des annonces de recrutement et ils démontrent encore une fois qu'il est temps de lutter contre la dictature du Cv en utilisant la méthode du Networking. En effet, en passant par le Réseau et en disposant d'une bonne recommandation, vous avez neuf chances sur dix d'être reçu. Etre accueilli en entretien Réseau ne vous garantit pas d'obtenir un job mais vous rend visible et lisible sur le marché que vous visez. Et vous permet de contact en contact de détecter le poste sur lequel postuler.

 

Si à partir de 45 ans, vous misez tout sur votre Cv, vous faites fausse route. Aujourd'hui plus que jamais, c'est sur vous-même (votre personnalité, votre expérience et votre énergie) et sur le Networking qu'il faut investir votre temps!

Je parlerai de la suite de l'étude dans une prochaine note.

 

Les commentaires sont fermés.