UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Associations et Réseau

J'ai eu la chance, hier après midi, d'intervenir sur le thème du "Réseau en recherche d'emploi" devant les membres de l'association "Dynamique Cadres" qui accompagne des cadres en repositionnement professionnel.

J'ai beaucoup d'estime et d'admiration pour ces associations de bénévoles qui font un travail utile et efficace.

La recherche d'emploi est un travail qui s'apprend. Or, très souvent, le cadre licencié par son entreprise est totalement perdu lorsqu'il se retrouve seul chez lui et il ne sait pas comment aborder cette phase difficile de sa vie. Les associations sont là pour lui apporter la méthode, l'énergie et du Réseau:

- la méthode, car la recherche d'un nouveau job est un process précis qu'il faut intégrer et mettre en pratique quotidiennement pour aboutir à l'objectif recherché;

- l'énergie car la pire des choses en "transition de carrière", c'est la solitude. Or un chercheur d'emploi a besoin de s'inscrire dans une dynamique, d'échanger, de partager et de faire partie d'une équipe solidaire et bienveillante;

- du Réseau car c'est l'endroit idéal pour apprendre les techniques du networking et créer des contacts réseau utiles.

Alors n'hésitez pas: rejoignez-les et surtout soyez-y actif!

 

Commentaires

  • Cher Hervé,

    j'avais déjà apprécié votre Livre en octobre dernier, et j'applique désormais votre méthode. J'ai recommandé chaudement votre ouvrage à mes Collègues de Dynamique Cadres comme de TEBOPRO ( croisons les réseaux }:-)

    Votre intervention a été très pertinente également.

    Au plaisir de vous revoir fin janvier en pleinière Tebopro

    Très bonne année 2006 !

    Cordialement

    Eric Bardet

    PS : merci pour la dédicasse du livre.

Les commentaires sont fermés.