UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Facteur clé N°6: la bonne demande

Le professionnel de l'activation Réseau en recherche d'emploi le sait: on peut tout demander au Réseau. Tout sauf un job!

Si vous voulez être reçu par le Réseau, il convient de solliciter de vos interlocuteurs quelque chose qu'ils puissent vous donner: de l'information, des conseils, des suggestions, une validation, etc. On reconnait aisément le mauvais networker au fait qu'il se précipite sur toutes les personnes qu'il croise en demandant un emploi. Et à ce qu'il n'arrive pas à décrocher de nouveaux rendez-vous pour rebondir.

Par ailleurs, même si le fond de votre demande est légitime et acceptable vis à vis du Réseau, la façon dont vous la formulez est primordiale. Pour être certain d'être bien compris, soyez simple, précis et clair. Enfin, adaptez votre demande à chaque interlocuteur. Pour cela, prenez le temps d'y réfléchir et de l'écrire.

Commentaires

  • Bonjour,
    Sur les conseils d'une connaissance, j'ai acheté votre livre sur le Réseau, que je trouve très bien.
    Merci pour tous les conseils présents dans l'ouvrage ... réseauter est un vrai travail !
    @lex

  • Parachutée depuis Viaduc, je découvre votre blog et le parcours avec beaucoup de plaisir. Dans vos conseils, je retrouve les leitmotivs de ma propre outplaceuse, c'est réconfortant. Merci pour ces recommandations.

Les commentaires sont fermés.