UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Connecteurs et décideurs

Faut-il avoir un approche Réseau "décideur" différente de celle utilisée pour un "connecteur"?

La réponse est: cela dépend. Tout est une question de bon sens et d'information. La plupart du temps vous allez rencontrer des connecteurs. Quelquefois ils se révèleront, en cours d'entretien, être des décideurs. Alors, à vous de vous adapter.

En revanche, lorsque vous savez que votre contact est un décideur vous pouvez être plus direct dans votre approche et lui expliquer qu'un poste dans sa société vous intéresse. A plusieurs conditions: 1) vous devez disposer d'une super recommandation; 2) vous avez des informations sur un poste ouvert dans cette entreprise; 3) vous avez un vrai avantage concurrentiel à apporter. Si vous n'avez pas ces atouts dans votre manche, vous n'obtiendrez sans doute pas le rendez-vous tant espéré.

Ne faites jamais l'erreur de demander un rendez-vous avec un décideur en lui demandant de vous recevoir pour bénéficier de ses conseils et de changer de discours en face de lui! Lorsque j'anime des simulations d'appels et d'entretiens Réseau, je m'amuse quelquefois à jouer ce rôle du réseauteur déloyal. Vous devriez voir la tête de mes interlocuteurs quand je modifie soudainemant ma demande!

Commentaires

  • Pour bien préparer son entretien, il faut être absolument au clair avec son projet et le préparer comme une bande annonce avec un avantage supplémentaire pour les "réseauteurs": une bande annonce dure en moyenne 1mn, les réseauteurs ont 2 mns pour présenter leur "produit"

Les commentaires sont fermés.