UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Have a break

    Chien qui baille.pngC'est l'époque des voeux et, rassurez-vous, cette année, je ne vais pas vous donner mes sempiternels conseils pour envoyer vos voeux intelligement à tout votre réseau.

    Pour ceux dont j'entends le cri de dépit, je vous invite à lire à mon post du 20/12/2011 que vous trouverez facilement en tapant le mot clé "voeux" dans l'outil de recherche.

     

    Mon propos aujourd'hui, en cette veille de fêtes, consiste à vous inviter à faire une pause dans votre action de Réseautage. Surtout pour ceux qui sont en recherche d'emploi.

    Faire un break s'impose car:

    - ce n'est pas le Réseau qui s'use, c'est le réseauteur. Il est temps de recharger vos batteries;

    - une grande partie de vos interlocuteurs ciblés prennent des vacances et vous allez perdre votre temps et votre énergie à essayer de les contacter;

    - vous avez une famille et c'est bien de lui consacrer du temps;

    - vous avez des tonnes de cartes de voeux à écrire;

    - vous avez tout votre carnet d'adresses à vérifier et mettre à jour;

    - vous avez un tableau de suivi d'envoi des voeux à créer et à suivre scrupuleusement;

    - vous avez aussi le droit de prendre des vacances;

    - c'est le moment de mesurer les résultats de votre action Réseau des quatre derniers mois;

    - c'est enfin l'occasion de définir la meilleure stratégie pour votre Networking du 1er semestre 2013.

    Pour les accros du Réseau, un bon break est le bienvenu. Dès le 7 janvier, vous aurez plus d'énergie et plus de pertinence dans votre stratégie de Réseautage. Car il faudra vous remettre au Réseau de plus belle: a winner never quits, a quitter never wins.